Miguel Gutiérrez, le prodige : Pourquoi le Bayern et l’Europe s’arrachent ce talent?

par

Miguel Gutiérrez désiré par le Bayern Munich
Miguel Gutiérrez désiré par le Bayern Munich © Imago

Condamné à penser à l’après Aphonso Davies, le Bayern Munich aurait jeté son dévolu sur un autre défenseur latéral. Le club bavarois aurait dans le viseur Miguel Gutiérrez.

Il est clair qu’au Bayern Munich le cas Aphonso Davies est devenu un sujet très sensible et malheureusement aussi épineux. D’ailleurs le club allemand a sommé le défenseur canadien de se prononcer clairement sur la décision qu’il a prise.

En attendant, les dirigeants bavarois explorent d’autres pistes, et un profil particulièrement leur a tapé dans l’œil, celui de Miguel Gutiérrez. En effet, selon les informations révélées par AS, l’espagnol de Girone réalise une saison extraordinaire tant collectivement qu’individuellement avec la formation catalane.

Collectivement, Miguel Gutiérrez et ses partenaires sont troisième de la Liga derrière les deux géants le Real Madrid et le FC Barcelone, après avoir longtemps été en tête du championnat. Individuellement, le natif de Madrid a inscrit 1 but et délivré 4 passes décisives en 27 apparitions sous les couleurs.

Miguel Gutiérrez courtisé par son club formateur

Mais le Bayern Munich n’est pas le seul prétendant du joueur de 22 ans. Le latéral gauche est dans les petits papiers de son club formateur, le Real Madrid. Selon les informations relayées par Tribal Football, les Merengues ne seraient pas contre l’idée de rapatrier le joueur. En 2022, lorsqu’il le cédait à Girone, l’actuel leader de la Liga avait réussi à mettre une clause de rachat de 8 millions d’euros. Toujours en Espagne, l’autre équipe de Madrid, l’Atlético serait elle aussi attirée par les performances de Miguel Gutiérrez. Les colcheneros en ont fait une priorité pour remplacer Mario Hermoso sur le départ en fin de saison. Et ce n’est pas tout. En Angleterre, c’est Arsenal et Manchester United qui se sont aussi positionnés pour s’offrir le défenseur. Rappelons que le contrat de Miguel Guitiérrez avec Girone prend fin en juin 2027.