Les TransfertsRumeurs transfertsMignolet : le gardien belge annonce sa reconversion

Mignolet : le gardien belge annonce sa reconversion

Publié le

par

Mignolet : le gardien belge annonce sa reconversion
Simon Mignolet prend sa retraite du football ©Alamy

Simon Mignolet mettra un terme à sa carrière à la fin de cette saison. Le gardien du Club Bruges l’a annoncé lui-même jeudi lors d’une conférence de presse.

Mignolet remercie ses « amis de la presse » pour leur présence, puis va droit au but. « Je pense que beaucoup d’entre vous savent déjà pourquoi nous sommes réunis ici. »

Mignolet se convertit immédiatement

Âgé de 38 ans, Mignolet a évolué au sein des clubs de Saint-Trond, Sunderland, Liverpool et Bruges. Il a disputé 309 matchs avec ce dernier club et 204 avec Liverpool.

Il a également joué 35 matchs internationaux avec la Belgique. « Néanmoins, je tiens à profiter de ce moment pour vous annoncer, à vous, mes supporters, les fans du Club Bruges et tous les passionnés de football : les barrages seront les dix derniers matchs de ma carrière de footballeur professionnel », a déclaré le gardien.

Après cela, Mignolet intégrera la KBVB, la Fédération Royale Belge de Football. « Le 1er septembre, je relèverai un nouveau défi à un poste de direction au sein du département sportif de la Fédération Belge de Football. »

Toute l’actualité

Les + populaires