MHSC : Qui est Modibo Sagnan ? La nouvelle recrue de Montpellier

par

Modibo Sagnan, le futur défenseur du MHSC
Modibo Sagnan, le futur défenseur du MHSC © IMAGO

Alors que Maxime Esteve se rapproche de Burnley, le Montpellier Hérault Sport Club aurait déjà trouvé son remplaçant en la personne de Modibo Sagnan, défenseur central d’Utrecht.

Modibo Sagnan débarque à la Mosson !

Modibo Sagnan, âgé de 24 ans, évolue au poste de défenseur central au FC Utrecht aux Pays-Bas. D’origine franco-malienne, il a représenté l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Formé au RC Lens, Sagnan a débuté sa carrière professionnelle avec les Sang et Or. En 2019, la Real Sociedad l’achète pour 4,5 millions d’euros. Après des prêts successifs au CD Mirandes et au CD Tondela, il a été prêté à Utrecht, où il a convaincu et a été transféré pour 1 million d’euros l’été dernier.

L’arrivée de Sagnan à Utrecht a été perçue comme une bonne opération au départ, bénéficiant de son potentiel après son passage par la Real Sociedad et Lens, des clubs réputés pour leur développement de jeunes talents. Bien qu’il soit devenu titulaire en raison de blessures chez les autres défenseurs, Sagnan est considéré comme le troisième choix actuellement.

Sa saison actuelle, tout comme celle d’Utrecht, a connu un début difficile, mais s’est améliorée sous la direction de Ron Jans. Sagnan, peut également jouer à droite et dépanner à gauche. Bien qu’il soit rapide et bon dans la relance, il a parfois des problèmes de concentration et semble avoir atteint son plafond de verre. A voir donc s’il arrivera à la briser sur la pelouse de la Mosson.

Selon Bertrand Queneutte, le défenseur central français devrait s’engager sous peu avec Montpellier contre un chèque de 3 millions d’euros, que le club français paiera en plusieurs fois.