US

Messi vers le PSG ?

par

C’est la dernière folle rumeur venue tout droit d’Espagne. Alors que le Paris Saint-Germain a secoué le monde du football l’été dernier en recrutant Neymar à prix d’or, les Parisiens pourraient être tentés de recommencer.

Alors que Lionel Messi a souvent été annoncé sur le départ ces dernières années, selon AS, seuls quatre clubs sont en capacité de se l’offrir : Chelsea, Manchester United, Manchester City et donc le PSG. Ils sont les seuls à pouvoir payé la clause de l’Argentin, qui s’élève à 700 millions d’euros.

Mais parmi les quatre, le club français serait le mieux placé selon le quotidien espagnol :

Le PSG est le premier candidat pour Messi, dans le cas où Neymar quitte le club pour 400 M€ et que ce départ s’ajoute à celui de Cavani. Les dirigeants du PSG pourraient alors se lancer sur le transfert de Messi, qui a toutefois réitéré son envie de terminer sa carrière au Barça à plusieurs reprises.

Un transfert crédible au final ? Le directeur financier et stratégique du FC Barcelone, Pancho Schroder, ne sait lui-même plus quoi penser :

On a fixé une clause que l’on pense suffisante pour que Messi prenne sa retraite au FC Barcelone. Ceci étant dit, on pensait il y a un an que la clause de Neymar était également assez bonne pour garder le joueur et l’été dernier a prouvé que ce n’était pas le cas. C’est difficile de prédire l’avenir, je n’ai pas de boule de cristal, mais de nos jours, les choses deviennent de plus en plus folles.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.