L’Arabie saoudite a rejeté une proposition surprenante de Messi. « Nous ne sommes pas un camp d’entraînement », lui a-t-on dit.
Selon L’Équipe, Messi souhaitait s’entraîner et jouer au Moyen-Orient durant la trêve hivernale de la MLS. Son idée était de se préparer au mieux pour la Coupe du monde 2026. L’offre de l’ancienne star de Barcelone et du PSG a été catégoriquement refusée.
Messi s’est fait refoulé
Abdallah Hammad est le directeur général de la Mahd Academy for Talent Development. Selon lui, l’équipe de Messi l’a contacté pendant la Coupe du monde des clubs.
« Messi souhaitait jouer en Arabie saoudite durant les quatre mois d’interruption du championnat américain », a déclaré Hammad dans un podcast pour le média saoudien Thmanya.
David Beckham a eu le même sort
« La même chose s’est produite avec Beckham lorsqu’il jouait pour le LA Galaxy et qu’il a rejoint temporairement l’AC Milan. »
La demande du huit fois Ballon d’Or de l’Inter Miami jus a toutefois été rejetée. « J’ai soumis la proposition au ministre, mais il a refusé. Il a littéralement dit : « Le championnat saoudien n’est pas un camp d’entraînement. » Et l’affaire en est restée là », a déclaré Hammad.
Ronaldo a rehaussé le niveau de l’Arabie saoudite
Depuis la signature de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr en 2023, le championnat saoudien a attiré une pléiade de stars. Quelques unes sont Karim Benzema et Neymar.
Messi semblait se diriger vers Al-Hilal, mais a finalement opté pour le soleil de Miami. Et bien que l’Arabie saoudite ait depuis décroché l’organisation de la Coupe du monde 2034, Messi ne foulera pas le sol saoudien.













