L’ancienne superstar du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, n’envisage pas de devenir entraîneur après sa carrière de joueur.
Messi est sous contrat avec l’Inter Miami jusqu’à mi-2028. L’octuple Ballon d’Or voit plus d’intérêt dans le rôle de propriétaire de club que d’entraîneur.
Messi a choisi entre entraîner et présider un club
Messi a prolongé son contrat avec l’Inter Miami à la fin de l’année dernière. L’ex-ailier du PSG continuera donc à jouer pour les champions de la MLS dans un avenir proche.
S’exprimant sur Luzu TV, un service de streaming argentin, l’ancien de Barcelone a toutefois évoqué ses projets pour l’après-carrière.
« Je ne me vois pas vraiment comme un futur entraîneur. Ce n’est pas que je sois totalement contre, mais je préférerais être propriétaire d’un club », a déclaré Messi.
« J’aimerais bâtir ce club de A à Z et contribuer à son développement. Ainsi, je pourrais offrir aux enfants et aux jeunes une formidable opportunité de progresser et de réaliser de grandes choses. Ce genre de rôle me plaît encore plus. »
Messi a déjà lancé un club
Avec son ami Luis Suárez, également son coéquipier à l’Inter Miami, Messi a déjà fondé un club en Uruguay. Il s’agit du Deportivo LSM, qui évolue en quatrième division.
Le nom du club est une contraction des initiales de Luis Suárez et de Messi. Le club compte aujourd’hui quatre-vingts joueurs professionnels et trois mille membres.
Suárez est à l’origine du projet et a convaincu Messi de le rejoindre.
Quel rôle souhaitez-vous pour l'après carrière de Messi ?
0 Votes













