Lionel Messi est revenu sur son sacre mondial en 2022 lors de l’American Business Forum. Il a comparé le trophée à ses enfants.
Messi a évoqué ses attentes pour la Coupe du monde 2026 à venir aux États-Unis, au Canada et au Mexique. L’Argentine y défendra son titre, un événement que l’attaquant a comparé à la naissance de ses enfants.
Le Mondial 2022 fut marquant pour Messi
Le 18 décembre 2022, Messi entrait dans l’histoire en remportant enfin la Coupe du monde. Une première pour l’attaquant de l’Inter Miami.
« Quand j’ai gagné la Coupe du monde, j’ai ressenti la même chose qu’à la naissance de mes enfants », a-t-il déclaré.
« C’est un sentiment difficile à expliquer, tellement spécial et tellement intense que les mots me manquent pour le décrire. »
L’Argentine champion du monde après 36 ans d’attente
Les célébrations en Argentine ont profondément marqué Messi. « La façon dont le pays a fêté ça a montré à quel point nous en avions besoin et combien nous voulions revivre ça après si longtemps. Pour moi, c’était quelque chose de très spécial. Gagner la Coupe du monde, c’est le summum. Après la Coupe du monde, on ne peut rien demander de plus. »
Messi se projette déjà sur la prochaine Coupe du Monde. Elle se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
« J’ai de très grandes attentes quant à l’issue de cette Coupe du Monde, qui sera sans aucun doute un événement extraordinaire », a-t-il déclaré.
« Je pense que c’est un moment important pour le football américain en général, et j’espère qu’il leur permettra de progresser encore. »
Retraite de Messi
L’Argentin a récemment prolongé son contrat avec l’Inter Miami jusqu’à fin 2028. Il a souligné qu’il ne pensait pas encore à la retraite.
« Franchement, je n’y pense pas et je ne me préoccupe pas du moment où j’arrêterai », a-t-il déclaré. « Pour l’instant, je veux juste continuer à prendre du plaisir et à jouer au football. »














