Lionel Messi apporte son soutien à Luis Suarez dans son nouveau challenge important : présider un club de football.
Suarez n’est plus seulement un footballeur. Il est désormais aussi employeur de footballeurs, puisqu’il est un propriétaire de club. Il assumera ce rôle avec Messi comme ambassadeur du projet.
Deportivo LSM
L’attaquant uruguayen de 38 ans a annoncé via les réseaux sociaux qu’il détient un nouveau club. Son nom est Deportivo LSM et c’est une équipe de son pays natal.
« Aujourd’hui, je veux donner au football uruguayen, que j’aime et avec lequel j’ai grandi depuis mon plus jeune âge, les opportunités et les outils pour aider tous les adolescents et les enfants à grandir », a déclaré Suárez dans sa vidéo d’annonce.
« C’est pourquoi, avec le club, nous voulons débuter dans le monde de l’AUF (Fédération uruguayenne de football), quelque chose qui nous passionne beaucoup et qui représente un grand pas en avant pour moi et ma famille dans un projet auquel nous croyons. »
« Ce rêve… », Messi
Messi, ami proche de Suarez, est susceptible de devenir un ambassadeur du Deportivo LSM. Les initiales du duo de l’Inter Miami forment le nom du club, qui commencera en quatrième division.
« Ce rêve ne s’arrête pas ici, nous le partageons avec notre famille, nos amis et nos proches. Nous avons beaucoup de choses en commun depuis que nous sommes enfants. Nous avons partagé tellement d’expériences au sommet du football. Ce projet est l’endroit idéal pour continuer à partager notre vision du football et avoir la même vision depuis nos débuts », ajoute Messi à son partenaire.