Mercato: un joueur du LOSC de nouveau visé par l’AC Milan

par

Pioli et Leao en ligue des champions
L’AC Milan chercherait à un attaquant axial pour accompagner Rafael Leao ©pepphoto

L’AC Milan veut se renforcer dès cet hiver sur le plan offensif et un jeune lillois continue de plaire aux dirigeants Rossoneri.

Jonathan David, bientôt en Italie ? 

Après un deuxième match sans marquer en Ligue des Champions, la stérilité offensive du Milan AC semble préoccuper les pensées du staff de Stefano Pioli. Et un nom revient sans cesse, celui de Jonathan David.

L’attaquant canadien de 23 ans plairait toujours au tacticien italien mais aussi à la direction milanaise qui verrait en David le successeur idéal à Olivier Giroud. Malgré la venue tardive de Luka Jovic au Milan AC, il semblerait que l’attirance qu’ont les dirigeants milanais envers David soit bien plus qu’une simple amourette d’été.

Un serial buteur en devenir

Arrivé à Lille en 2020 pour près de 27 millions d’euros en provenance du KAA Genk, Jonathan David démarre poussivement en France avec une première saison à 13 buts. Mais le canadien éblouit déjà la Ligue 1 par son style de jeu alliant puissance, vitesse, technique et finition. Un talent qui se développe saison après saison. L’an passé, Jonathan David a été un acteur majeur de la qualification européenne du LOSC grâce à 24 buts.

Du pied droit comme du pied gauche ou de la tête, le canadien sait utiliser n’importe quelle partie de son corps pour terminer une action et faire de la surface de réparation adverse son terrain de jeu. Un profil qui entre parfaitement dans les stratégies de Pioli, à savoir un attaquant capable de finir n’importe quelle opportunité.

A voir maintenant si les Lillois sont vendeurs pendant le mercato hivernal et à quel prix il laisserait partir leur joyau canadien.