US

Mercato : rien n’est encore fait pour David Alaba au Real Madrid

par

Mercato : rien n’est encore fait pour David Alaba au Real Madrid

Les rumeurs sont nombreuses concernant David Alaba. Sous contrat jusqu’au mois de juin prochain avec le Bayern Munich, le polyvalent défenseur intéresse les plus grandes écuries du Vieux Continent. On pensait d’ailleurs que l’international autrichien (75 sélections) allait rejoindre le Real Madrid. On est toutefois encore très loin de l’épilogue de ce dossier … 

L’un des joueurs les plus courtisés

On parle de l’un des meilleurs joueurs de la planète. Déjà une référence au poste de latéral gauche, David Alaba a été reconverti au poste de défenseur central, ces dernières saisons. Et c’est une franche réussite pour le Bayern Munich ! Le joueur de 28 ans s’est également imposé comme l’un des meilleurs à son nouveau poste. Il reste un élément indiscutable de l’un des cadors du Vieux Continent.

Pourtant, l’international autrichien ne prolongera pas l’aventure en Bavière. Sous contrat jusqu’au mois de juin prochain, il ne souhaite pas prolonger son bail avec le club bavarois. Une situation qui interpelle tous les plus grands clubs européens. Depuis l’entame de ce mercato hivernal, David Alaba est libre de négocier avec toutes les écuries intéressées. De quoi en faire l’un des joueurs les plus courtisés du marché !

Un accord démenti avec le Real Madrid

Ces derniers mois, le Real Madrid semble avoir pris les devants dans ce dossier. Et la presse espagnole est allée encore plus loin en début de semaine, en affirmant que David Alaba s’était mis d’accord avec les Merengue pour son arrivée l’été prochain. Une nouvelle qui a rapidement fait le tour de la planète football. Le club madrilène s’offrait l’un des plus jolis coups du mercato.

Toutefois, on a eu le droit à un revirement de situation dans la foulée. Le clan de David Alaba a bien vu les proportions prises par cette rumeur. Pour Bild, le père du joueur a souhaité mettre les choses au clair : « il n’y a rien de fait avec le Real Madrid et rien n’est signé. Il y a d’autres clubs intéressés. » Une déclaration qui a de quoi donner le sourire aux autres prétendants. D’autant plus qu’ils sont nombreux à se positionner sur cette piste.

Une forte concurrence à prévoir

Pour chiper l’un des meilleurs joueurs du Bayern Munich, la lutte s’annonce féroce. Le Real Madrid fera notamment face à son rival de toujours, le FC Barcelone. Les Blaugrana souhaitent renforcer leur secteur défensif dans les mois à venir et le nom de David Alaba correspond parfaitement à leurs attentes. L’arrivée prochaine de la nouvelle direction pourrait également convaincre le polyvalent joueur autrichien de s’engager en Catalogne.

Il ne faut toutefois pas oublier le Paris Saint-Germain. Lorsque des stars sont mises en vente, le club de la capitale tricolore n’est jamais bien loin. N’ayant pas les moyens de dépenser de grandes sommes sur le marché des transferts, la direction francilienne pourrait miser gros sur le contrat de David Alaba.

Enfin, Liverpool serait également entré dans la danse. En espérant le retour rapide de Virgil van Dijk, les Reds pourraient lui offrir un coéquipier de taille. De nombreux prétendants qui ne manqueront pas de faire réfléchir le principal intéressé …

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.