« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

RC Lens : le point sur les dossiers Gaël Kakuta et Corentin Jean

par :

Le Racing Club Lens aimerait boucler ces deux dossiers rapidement.

Fraîchement promue en Ligue 1, la formation du Racing Club Lens s’active en coulisse pour préparer au mieux son mercato estival. Depuis maintenant quelques semaines, on sait que les Sang-Or font le forcing pour obtenir la venue de Gaël Kakuta (28 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Amiens, ce dernier souhaite quitter le club picard qui évoluera l’an prochaine en Ligue 2.

Pour le moment, le quotidien L’Equipe nous révèle que les dirigeants lensois ont beaucoup de mal à trouver un accord avec l’international de la RD Congo. Deux propositions de contrat auraient été formulé à l’Amiénois qui les a toutes refusé pour le moment. Un club chinois et le Shabab Al-Ahmi seraient également sur les rangs pour l’accueillir. Concernant l’indemnité de transfert, il serait estimé à 5,5 millions d’euros par ses dirigeants.

Au rayon des bonnes nouvelles, un joueur serait sur le point de signer définitivement à Lens. Arrivé cet été hiver en provenance du Toulouse Football Club sous forme de prêt, Corentin Jean a convaincu le promu lensois de le conserver en levant l’option d’achat. Le montant du transfert serait d’un million d’euros et le joueur signerait un contrat de trois ans.

Retrouvez toute l'actu mercato de RC Lens

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.