« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

PSG : les rumeurs mercato du jour

Le PSG fait l’actualité aujourd’hui dans les rumeurs mercato, avec plusieurs dossiers évoqués à différents postes.

PSG : les rumeurs mercato du jour

La saison de Ligue 1 étant annulée, l’actualité du championnat reste pour l’instant creuse, même si Jean-Michel Aulas tente de faire revenir la LFP sur sa décision.

D’ici-là, les choses ne devraient pas changer, et hormis une éventuelle reprise de la L1, seul le mercato présentera de l’intérêt. Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain fait l’actualité puisque le club prépare déjà les grandes manœuvres pour modeler l’effectif. S’il n’y aura pas de folies, le mercato du PSG devrait être animé.

Les cibles pour le mercato du PSG

La défense, chantier principal du mercato du PSG

D’après l’Equipe, plusieurs postes précis ont été ciblés pour le mercato du PSG : une doublure au poste de gardien, un arrière gauche, un ou deux arrières droits, un défenseur central et un milieu de terrain.

Pour le poste de doublure de Keylor Navas, Sergio Rico ne devrait pas être conservé, et Alphonse Areola ne se contentera pas de ce rôle. Ainsi, Pepe Reina serait l’un des choix privilégié par Leonardo. Actuellement en prêt à Aston Villa, le gardien de 37 ans conviendrait au club. Contacté par Foot Mercato, son agent a assuré qu’il n’y a eu « aucun contact avec le PSG ».

Manuel Garcia Quilon est également l’agent de Théo Hernandez, qui a lui aussi été lié au PSG pour le poste d’arrière gauche. Là aussi, « il n’y a rien pour le moment » concernant le frère de Lucas Hernandez. Une prolongation au Milan AC serait davantage d’actualité. Pour ce poste, Axel Telles semblait tenir la corde il y a plusieurs jours.

Pour la défense centrale, la prolongation de Thiago Silva n’est pas du tout à l’ordre du jour. O Mostro devrait quitter le club libre. Ainsi, deux noms sont revenus ces dernières heures pour le remplacer : ceux de Kalidou Koulibaly et – plus surprenant – Boubacar Kamara, commé évoqué plus tôt.

Un milieu de terrain espéré

Pour garnir l’entrejeu, RMC Sport évoque la piste Miralem Pjanic. Le milieu bosnien est l’un des hommes qui fait le plus parler au cours de ce mercato. Le joueur de 30 ans serait en effet suivi par le FC Barcelone et Chelsea.

Si le PSG venait à rafler la mise, un échange avec Leandro Paredes est notamment évoqué. Sur ce dossier, le joueur devrait avoir le choix de sa destination. Ses courtisans devront donc se montrer convaincants.

Les prolongations de contrat

Il est quasiment certain que les joueurs libres cette saison ne resteront pas. Si une petite possibilité existe pour Edinson Cavani, Thiago Silva, Thomas Meunier et Laywin Kurzawa devraient plier bagages rapidement.

Cependant, Leonardo souhaiterait éviter ces départs à zéro euro lors du mercato du PSG de l’été 2021. Ainsi, Angel Di Maria et Juan Bernat devraient se voir proposer une prolongation de contrat.

En revanche, Julian Draxler n’est plus vraiment dans les papiers du club et pourrait lui quitter le club dès cet été si une offre intéressante se présente.

Thomas Tuchel parti pour rester

Autre dossier sur la table du PSG : le sort de Thomas Tuchel. Toujours selon l’Equipe, l’entraîneur allemand devrait rester une saison de plus dans le club de la capitale. Le contexte sportif et économique actuel fait que Tuchel aura de nouveau sa chance la saison prochaine. De plus, le PSG ne souhaite pas débourser une indemnité assez importante (10 millions d’euros) pour se séparer de l’ancien coach du BvB.

Comme pour la plupart des clubs de Ligue 1, rien n’est encore fixé concernant le mercato du PSG. Cependant, les tractations avancent et de nouveaux éléments devraient être connus au fil des semaines. L’avenir d’Edinson Cavani ou encore de Mauro Icardi sont par exemple des dossiers importants à régler.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG