FR

Mercato – OM : le prix de Florian Thauvin a été fixé

par

Les Phocéens dans l’obligation de vendre certains cadres.

Depuis vendredi, la formation de l’Olympique Marseille connait ses sanctions pour le non respect du fair-play financier. Si les Phocéens vont pouvoir disputer la prochaine Ligue des Champions, ces derniers ont tout de même reçu une amende de 3 millions d’euros et ils vont également se voir retenir 15% des revenus perçus en coupes d’Europe sur les deux prochaines saisons.

Donc une chose sûre, le dauphin du PSG en Ligue 1 cette saison va devoir vendre. Certains cadres de l’effectif ne seront pas retenus dont Florian Thauvin. En fin de contrat dans un an, L’Equipe nous révèle que le joueur serait invité à partir mais ce dernier souhaite rester.

Estimé à 80 millions d’euros il y a deux ans lorsqu’il était devenu champion du monde avec l’équipe de France, l’international tricolore n’a plus du tout la même valeur. Blessé tout au long de la saison, le gaucher marseillais de 27 ans ne sera pas retenu et aujourd’hui on connait l’indemnité de transfert que réclamera l’OM. Ses dirigeants auraient fixé un prix de départ de 20 millions d’euros.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique de Marseille / OM

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.