FR

Mercato – Le Milan AC multiplie les pistes

par

Mercato – Le Milan AC multiplie les pistes

Pour cette nouvelle saison, le Milan AC compte sur le mercato d’été pour rester dans le haut du tableau de la Serie A.

Pour cette nouvelle saison, l’objectif du Milan AC est de rester dans le top 4 de la Serie A italienne et également faire une belle campagne en Ligue des Champions. Pour cela, les dirigeants Rossoneri comptent beaucoup sur le mercato d’été pour renforcer leur effectif.

Accord avec Olivier Giroud

Au niveau offensif, le dossier Olivier Giroud pourrait être bouclé demain soir. Selon Gazzetta, les représentants du joueur français vont se rendre en Italie pour finaliser les derniers détails du contrat du champion du monde 2018. Ce dernier doit s’engager pour une durée deux ans avec un salaire annuel de 3,5 M€. Concernant l’indemnité de transfert, Chelsea touchera près d’un million d’euros plus 1 M€ en bonus.

L’autre gros nom qui agite le club lombard depuis quelques heures est Philippe Coutinho. Lié avec le FC Barcelone, l’international brésilien est poussé vers la sortie par les Blaugranas.  Egalement annoncé dans le viseur de l’Olympique Marseille, le Barcelonais devra faire des sacrifices au niveau du salaire. Actuellement, il perçoit près de 600.000 euros par mois. Côté prix, le Barça est prêt à le brader pour s’en débarrasser.

Deux français pour renforcer le milieu ?

Au milieu, la priorité se nommerait Tiémoué Bakayoko. Sous contrat avec Chelsea, ce dernier souhaite changer d’air cet été. Thomas Tuchel ne compterait pas sur lui pour cette nouvelle saison. Le joueur tricolore disposerait d’un bon de sortie en échange d’un chèque de 15 millions d’euros. Pour rappel, le joueur de 26 ans dispose d’un contrat jusqu’en juin 2022 avec les Blues.

Si cette piste venait à échouer, les Milanais pourraient alors se tourner vers Boubacar Kamara. Sous contrat jusqu’en 2022 avec l‘Olympique Marseille, l’international Espoirs tricolore qui peut également évoluer en défense central, dispose d’un bon de sortie en échange d’une chèque de 25 millions d’euros. Récemment, le pensionnaire de Serie A a envoyé une première offre de 12 millions d’euros. Une proposition refusée par les Phocéens.

Pour finir, le Milan AC serait également à la recherche d’un latéral droit. Pour trouver leur bonheur, les Rossoneri pourraient creuser une piste du côté de l’Espagne. Ils suivraient de près la situation d’Alvaro Odriozola (25 ans). Lié au Real Madrid jusqu’en juin 2024, il ne sera pas retenu par les Madrilènes qui ont besoin d’argent. Une offre de 15 millions d’euros pourrait suffire pour boucler ce dossier.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.