US

Mercato – José Mourinho éteint la rumeur Zlatan Ibrahimovic

par

Annoncé intéressé par Ibrahimovic, José Mourinho est sorti du silence pour nier la rumeur.

Mercato – José Mourinho éteint la rumeur Zlatan Ibrahimovic

Comme pour ses précédentes expériences dans ses clubs précédents (hormis à l’aube de sa carrière d’entraîneur à Benfica), les débuts de José Mourinho pour sa nouvelle équipe ont été réussis.

Le premier match de son mandat a été réussi, avec une victoire 3 à 2 face à West Ham, grâce à des réalisations de Son Heung-Min, Lucas Moura et Harry Kane. Trois buteurs différents qui ont permis aux Spurs de remonter à la 10ème place. Surtout, cette victoire a conforté le Special One sur les qualités de ses attaquants, qui se sont montrés réalistes devant le but.

Une donnée qui devrait inciter José Mourinho à ne pas recruter forcément cet hiver. Ce qui est certain, c’est que contrairement à ce qui était annoncé récemment, Zlatan Ibrahimovic ne rejoindra pas son ancien entraîneur, comme Mourinho l’a déclaré en conférence de presse.

« Zlatan est un joueur et une personne extraordinaire, mais il n’y a aucune chance qu’il vienne. Nous avons le meilleur attaquant d’Angleterre, nous avons  l’un des deux ou trois meilleurs buteurs du monde. Ca n’a pas de sens. »

S’il n’enlève rien aux qualités du géant suédois, José Mourinho laisse entendre qu’une arrivée de Zlatan Ibrahimovic ne lui garantirait pas de poste de titulaire, et qu’il ne mérite pas de jouer les doublures.

« Un buteur de la dimension de Zlatan, proche de la quarantaine certes, mais un attaquant qui peut quand même jouer dans n’importe quel club au monde. Ca n’aurait pas de sens de venir dans un club où nous avons Harry Kane. »

Une manière d’éconduire gentiment Ibracadabra, davantage annoncé en Série A, tout en encensant son numéro 9 et en mettant fin aux rumeurs mercato concernant les deux joueurs.

Retrouvez toute l'actu mercato de Tottenham

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.