US

Mercato : Erling Haland proche d’un départ en Bundesliga ?

par

Deux cadors de Bundesliga souhaitent attirer Haland lors du prochain mercato.

Mercato : Erling Haland proche d’un départ en Bundesliga ?

Alors qu’il avait annoncé, sur le ton de l’humour, qu’il mettrait un triplé à Liverpool, Erling Braut Haland a déchanté. Resté muet face au Champion d’Europe, il n’a pas pu empêcher Salzburg d’être reversé en Europa League.

Cependant, le joueur de 19 ans se sera fait connaître avec cette première campagne prometteuse en C1. Deuxième meilleur buteur de la compétition avec huit buts, il n’est devancé que par Robert Lewandowski, l’addict aux buts, et surpasse lui même Harry Kane, resté à six buts.

Des performances qui attirent l’oeil des plus grands clubs, puisque le natif de Leeds a été supervisé pas moins de 40 clubs ! Parmi eux, deux d’entre eux pourraient passer à l’action pour un transfert dès cet hiver.

Le Borussia et Leipzig sur le coup

En effet, selon Sky Sports, Haland s’est rendu dans les installations du Borussia Dortmund et du RB Leipzig hier en compagnie de son agent, le célèbre Mino Raiola.

Dans cette bataille, le RB Leipzig, affilié à Salzburg grâce à Red Bull, aurait un avantage. Ralf Rangnick et Julian Nagelsmann souhaitent convaincre le joueur ainsi que son père que rejoindre l’actuel deuxième de Bundesliga serait une bonne chose pour le développement d’Haland, avant qu’il ne rejoigne un plus gros club.

Un transfert officiel dès janvier serait même envisageable, et permettrait à Nagelsmann d’associer la pépite norvégienne à Timo Werner, avant qu’Haland ne vienne à lui succéder si l’attaquant allemand part lors du mercato estival.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.