Mercato: David De Gea a repoussé Nottingham Forest

par

David De Gea
David De Gea © Imago

Sans club depuis l’été dernier, David De Gea n’a finalement pas trouvé une nouvelle destination avant la fermeture du mercato hivernal. En fait, le gardien espagnol a repoussé pas mal de propositions, y compris celle de Nottingham Forest.

Si dès l’ouverture du mercato d’hiver le nom de David De Gea a été cité à Newcastle United, ensuite c’est en Arabie Saoudite que le gardien espagnol a été envoyé.

Finalement, The Athletic nous apprend ce samedi qu’en fin de mercato, Nottingham Forest aurait approché l’ancien portier de Manchester United qui aurait gentiment décliné la proposition.

Que veut De Gea?

Newcastle United, Nottigham Forest, Al Ettifaq, et pour finir Al-Shabab. Toutes ces formations étaient très intéressé par le profil de David De Gea. Mais une à une, le portier espagnol les a repoussées, protestant vouloir patienter pour trouver un bon projet qui lui permettrait de s’épanouir.

Mais alors que dire des Magpies qui lui garantissait une place de titulaire, suite à la blessure de Nick Popp? Que dire des Reds qui depuis le départ d’un certain Keylor Navas recherchent un gardien du même calibre, capable de les assurer le maintien. Et que dire finalement des deux clubs saoudiens qui veulent se renforcer pour exister dans un championnat toujours plus compétitif?

La réponse est peut-être ailleurs car la rumeur d’un retour à Old Trafford court toujours, surtout avec les prestations moyennes d’André Onana.