MD

Mercato – Cédric Bakambu était à un pas du FC Barcelone !

par

Un coup de fil a fait capoter le transfert et le mercato de Cédric Bakambu, qui était tout proche du FC Barcelone.

Mercato – Cédric Bakambu était à un pas du FC Barcelone !

Cela aurait certainement été l’un des transferts surprises de ce mercato hivernal, à mettre à l’actif du FC Barcelone. Le club catalan l’avait fait l’année dernière avec Kevin-Prince Boateng. En 2020, c’est Cedric Bakambu qui aurait pu être l’heureux élu. Malheureusement, cela ne s’est pas fait comme le relate l’Equipe.

Actuellement au Beijing Guoan, l’attaquant de 28 ans a suscité l’intérêt du Barça, en quête d’un remplaçant à Luis Suarez. Désireux de satisfaire son attaquant, le club accepte l’offre de prêt avec option d’achat formulée par le club catalan. Tout semblait clair dans l’esprit des différentes parties, et Bakambu s’était déjà envolé pour Hong-Kong afin de rallier l’Espagne

Le Barça s’est rétracté

Une fois arrivé sur place, c’est le rétropédalage : Eric Abidal, directeur sportif du club, appelle l’intéressé pour lui signifier que le Barça ne le recrutera pas, car il ne bougera finalement pas pour un attaquant.

Une belle déception pour le joueur originaire de République Démocratique du Congo, qui pour quelques heures pouvait s’imaginer enfiler la tenue blaugrana et revenir en Liga après son passage à Villareal entre 2015 et 2018.

Finalement, le natif d’Ivry s’est montré philosophe et a même joué dans l’humour au moment d’évoquer ce transfert « presque fait », comme l’avait relaté le site spécialisé Transfermarkt.

S’il s’agit d’un beau camouflet pour Cédric Bakambu, le FC Barcelone a lui montré une face bien fragile quant à sa gestion du mercato, et ce revirement soudain de situation. Reste à espèrer pour le club présidé par Josep Maria Bartomeu que ce non-transfert de Bakambu ne laissera pas de regrets au groupe de Quique Setién.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.