« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsenal : cinq indésirables sur le départ

Lors de son prochain mercato, Arsenal devrait se séparer de cinq joueurs jugés non indispensables au club.

Arsenal : cinq indésirables sur le départ

Dans l’actualité mercato d’Arsenal, un joueur est particulièrement présent dans les rumeurs de transferts : Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais est courtisé de tout part, et il semblera difficile pour son club de le retenir.

Néanmoins, « Aubame » ne devrait pas être le seul joueur à quitter Arsenal lors du prochain mercato. Plusieurs éléments indésirables devraient quitter le club dans les mois à venir.

Mercato Arsenal : des départs en défense

Selon Football.london, pas moins de cinq joueurs ne devraient pas être retenus lors du prochain mercato à Arsenal : il s’agit de . Cinq éléments loin d’être indispensables du côté des Gunners. Skhodran Mustafi est l’un des bouc émissaires des supporters, qui l’accusent d’être le maillon faible de la défense et auteurs d’erreurs qui coûtent des points à son équipe. Sead Kolasinac est lui assez régulier mais son salaire et ses blessures à répétition sont un frein à un avenir chez les Canonniers. Arteta lui préfère Bukayo Saka à ce poste, et Kieran Tierney devrait progressivement avoir sa chance. Enfin, Sokratis devrait lui laisser sa place à deux jeunes : Pablo Mari, l’une des rares recrues du dernier mercato d’Arsenal, et William Saliba, dont le transfert a lui été acté l’été dernier.

Les joueurs prêtés ne seront pas (tous) conservés

Pour conclure, Mohamed Elneny et Henrikh Mkhitaryan, prêtés respectivement à Besiktas et à l’AS Roma, devront se trouver une nouvelle équipe dès leur retour à Londres. Paulo Fonseca, entraîneur de l’AS Roma, avait déclaré que le club de la Louve serait prête à transformer le prêt de l’international arménien en un transfert définitif. Elneny devra lui trouver un challenge dans une écurie de Premier League ou ailleurs. Cependant, ce cas de figure ne devrait pas s’appliquer pour certains prêts. William Saliba ou Emile Smith Rowe, perçu comme un potentiel successeur de Mesüt Özil, ont par exemple été cédés de manière temporaire, mais ils sont vus comme l’avenir du club et seront donc réintégrés dans le groupe professionnel la saison prochaine. L’Arsenal de Mikel Arteta devrait rapidement prendre forme.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal