Mécontent de son rôle, Koundé souhaite quitter le FC Barcelone

par

Mécontent de son rôle, Koundé souhaite quitter le FC Barcelone
Jules Koundé ©xMarcxGrauperaxAlomax

Jules Koundé veut changer de poste, le défenseur français en quête d’un nouveau défi.

Jules Koundé serait prêt à quitter le FC Barcelone dès cet été. Le défenseur français aurait donné son accord au club pour écouter les offres qui pourraient se présenter à lui. Cette décision a surpris le staff, étant donné que Koundé a été un élément incontournable de l’équipe cette saison. La raison de cette volonté de départ réside dans son inconfort en tant que latéral droit et le manque de renforts à ce poste.

Les sources proches du Barça, notamment Sport, Mundo Deportivo, Relevo et le journaliste Gerard Romero, s’accordent sur le fait que Koundé a exprimé en interne son malaise à occuper le poste de latéral droit et qu’il serait prêt à partir à condition que toutes les parties trouvent un accord satisfaisant.

Il est entendu que le FC Barcelone envisagerait de laisser partir le défenseur en cas d’offre conséquente, estimée à plus de 90 millions d’euros selon AS. Cependant, cette décision a pris de court l’entraîneur Xavi, car Koundé a joué la quasi-totalité des matchs pour lesquels il était disponible.

Jules Koundé préfère jouer en tant que défenseur central et craint de devoir continuer au poste de latéral la saison prochaine. Avec la présence incontestable de Ronald Araújo et l’arrivée d’Íñigo Martínez, il estime qu’il lui sera difficile de trouver une place en défense centrale, un poste qu’il affectionne particulièrement.

Un autre latéral droit envisagé L’agent de Koundé n’a pas encore fait de commentaire à ce sujet, selon Mundo Deportivo. Malgré la frustration du joueur, le Barça envisage de recruter un latéral droit, même si la priorité reste de remplacer Sergio Busquets.