Alors que leurs prédécesseurs ont marqué l’histoire de l’équipe de France, les jeunes pousses des familles Mbappé et Zidane pourraient s’unir pour porter l’Algérie très haut.
La Fédération algérienne de football (FAF) intensifie sa stratégie de recrutement des binationaux pour renforcer les Fennecs. En octobre dernier, Luca Zidane, 27 ans, gardien de but de Grenade et fils de la légende Zinedine Zidane a officiellement opté pour l’Algérie après avoir finalisé son changement de nationalité. Il rejoint le stage des Fennecs et participe à la Coupe d’Afrique des Nations, marquant un premier coup majeur pour la FAF.
Il y a quelques jours, les rumeurs faisaient état de discussions entre la FAF et Elyaz Zidane, 20 ans, défenseur du Real Betis et frère de Luca Zidane. En attendant de confirmer le ralliement des Fennecs de l’autre fils de Zinedine Zidane, un autre nom du football français fait l’objet de convoitise de la FAF.
L’Algérie vise Ethan Mbappé
Selon les informations venues d’Algérie, la fédération algérienne est en discussions très avancées avec Ethan Mbappé, le frère cadet de Kylian Mbappé. Né à Montreuil, d’un père camerounais et d’une mère algérienne, l’ailier du LOSC est éligible pour défendre les couleurs de la France, de l’Algérie ou du Cameroun. Certaines indiscrétions évoquent un appel de la FAF à Fayza Lamari, mère de Kylian et d’Ethan Mbappé pour convaincre son fils de rejoindre les Verts.
Ethan Mbappé, 18 ans, est suivi par le staff des U19 de l’équipe de France. Néanmoins, il semble encore loin d’une convocation en équipe de France. L’adolescent attire également le Cameroun, où Samuel Eto’o garde un œil sur ses performances en Ligue 1 pour les Lions indomptables. Ce choix pivotal pourrait définir sa carrière internationale au tournant de ses 19 ans.












