US

Mbappé déjà au Real Madrid, un ancien président du Barça confirme !

par

Mbappé déjà au Real Madrid, un ancien président du Barça confirme !

Après le journal allemand Bild lundi dernier, une autre source sérieuse en Espagne, à savoir l’ancien président du Barça Joan Gaspart, a assuré que Kylian Mbappé aurait déjà signé au Real Madrid !


« Je vais vous donner l’exclusivité. Kylian a déjà signé au Real Madrid. »

— Joan Gaspart, Ancien président du FC Barcelone

Une arrivée déjà actée ?

Le mercato hivernal vient de se terminer mais l’actualité autour de la situation de Kylian Mbappé va, à coup sûr, alimenter les rubriques transferts durant les prochaines semaines et prochains mois. Lundi dernier, le journal allemand Bild annonçait la signature d’un accord pour la saison prochaine entre l’international français et le club madrilène pour un salaire de 50 M€ ! Une information rapidement démentie par l’entourage du joueur.

Pourtant, il n’a fallu attendre que quelques jours pour que le sujet revienne sur la table. En effet, l’ancien président du Barça Joan Gaspart a lui aussi assuré que l’affaire était conclue entre les deux parties. Il a ainsi déclaré au micro de Radio Marca : « Je vais vous donner l’exclusivité. Kylian a déjà signé au Real Madrid, j’en suis sûr. Je connais Florentino [Pérez] et j’en suis certain ». Les représentants de l’attaquant du Paris SG sont aussitôt montés au créneau pour démentir cette nouvelle déclaration. 

Une source influente et sérieuse

Ancien rival du président madrilène Florentino Pérez durant la période galactique des Merengues au début des années 2000, Joan Gaspart a occupé successivement les postes de vice-président (1978-2000) puis de président du Barça entre 2000 et 2003. Très populaire durant sa vice-présidence, il a négocié les transferts de certains des plus grands nom ayant foulé la pelouse du Camp Nou comme Maradona, Romario, Rivaldo ou Ronaldo. Cependant, sa présidence fut un échec sportif total. Le capitaine d’alors Luis Figo est vendu au rival du Real Madrid et le Barça ne glane aucun titre en trois ans. Dans le même temps, les recettes du club diminuent alors que la dette explose (déjà…). 

En tout cas, le feuilleton Mbappé ne fait que commencer et son arrivée, ou non, au Real va continuer à faire parler pendant un bon moment !

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

Ligue 1 J38 video
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.