Le gardien russe du PSG, Matvey Safonov a fait une sortie remarquée après les polémiques sur la photo du groupe parisien à son arrivée à Doha.
Le PSG s’est envolé pour le Qatar où se tient la finale de Coupe intercontinentale ce mercredi. Luis Enrique a convoqué 22 joueurs pour affronter les Brésiliens de Flamengo, tombeurs de Pyramid FC en demi-finale. Le club a publié une vidéo du voyage où on voit tous les 22 parisiens sortir de l’avion à leur arrivée.
Petit mystère, sur la photo du groupe parisien ayant atterri à Doha, on remarque seulement 20 joueurs parisiens. Le gardien russe Matvey Safonov et le jeune attaquant Senny Mayulu manquent à l’appel. Une remarque qui a rapidement alimenté la polémique, notamment en Russie où on estime que le club parisien a expressément enlevé le Russe de 26 ans de la photo.
Safonov calme le jeu
Face aux rumeurs grandissantes sur une éventuelle utilisation de Photoshop pour extraire le gardien russe de la photo, ce dernier a tenu à réagir pour calmer les débats. La doublure de Lucas Chevalier qui sort de trois performances remarquables le hissant au rang de concurrent au poste, a expliqué qu’il était bel et bien présent sur la photo, caché derrière Khvicha Kvaratskhelia.
« Vous pouvez penser que je ne suis pas là, mais je suis bien là. Je me suis toujours senti mal à l’aise quand j’essayais de me glisser sur des photos de groupe. À mon avis, si quelqu’un vous cache sur une photo, détendez-vous et ne gâchez pas la photo. Beaucoup de gens ont dit que Photoshop avait été utilisé, mais non, c’est moi qui me cache ici », peut-on lire sur son compte Telegram.
Voilà qui clos le débat.











