L’attaquant de l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood vient de recevoir une excellente nouvelle. Son passeport jamaïcain est désormais officiel.
Une nouvelle sensationnelle égaye la semaine de Mason Greenwood. L’attaquant de l’Olympique de Marseille a acquis son passeport jamaïcain, un tournant majeur dans sa carrière internationale. Après n’avoir disputé qu’un seul match avec l’équipe d’Angleterre en septembre 2020, Mason Greenwood peut désormais envisager de jouer pour la Jamaïque, le pays d’origine de sa famille.
Selon la BBC, l’ancien ailier de Manchester United vient d’obtenir la citoyenneté jamaïcaine ainsi que son passeport jamaïcain. Il ne lui reste plus qu’à effectuer le changement d’affiliation de la Fédération anglaise à la fédération jamaïcaine de football pour être éligible à jouer avec la sélection jamaïcaine.
Ce changement devrait lui permettre de participer prochainement aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, notamment contre les Bermudes et Trinité-et-Tobago en septembre prochain. Il permet aussi à l’OM de libérer une place extra communautaire sur ses prochaines listes.












