Martial, le Golden Boy déchu, rebondira-t-il à l’Inter Milan?

par

Martial, le Golden Boy déchu, rebondira-t-il à l’Inter Milan?
Anthony Martial est sur les tablettes de l’Inter Milan. Le club italien veut recruter l’international français pour renforcer son attaque ©/ Imago

Alors qu’il honore sa dernière saison de contrat avec Manchester United, Anthony Martial pourrait quitter les Reds Devils, et cette fois pour de bon. L’attaquant français se trouve dans les petits papiers de l’Inter Milan.

Martial le plan B de l’Inter

Alexis Sanchez méconnaissable, MarKo Arnautovic un flop, l’Inter Milan a besoin de renforts dans son attaque. Si les Nerazzurri négocient déjà l’arrivée de Mehdi Taremi, ils anticipent aussi en cas d’échec de ce dossier. Le plan B est tout désigné. Il s’agit d’Anthony Martial. Cette saison encore l’attaquant français est condamné à un rôle de remplaçant, ne grappillant que des miettes de minutes. L’autre élément qui peut encourager les vices champions d’Europe à se lancer est que le contrat du numéro 9 de Manchester United prend fin en juin prochain. Les discussions peuvent donc démarrer dès cet hiver.

Le Golden Boy n’a jamais confirmé

Lorsqu’à l’Eté 2015, Manchester United fait venir Martial à Old Trafford contre un chèque de 60 millions d’euros, les fans du foot, ceux d’United en premier pensaient avoir trouvé un Ballon d’or sur le long terme. Mais très vite ils vont déchanter. Le natif de Massy a beau remporter le prix “Golden Boy 2015” qui récompense le meilleur joueur de 21 ans en Europe, sa carrière est en chute libre. L’espoir renait tout de même pour l’ancien monégasque quand Ole Gunnar Solskjaer prend les commandes du club anglais et décide de le mettre en pointe. Martial marquera 17 buts en 33 rencontres de Premier League, sa meilleure saison mais rien de plus. Le joueur finira par s’achever tout seul à cause de ses problèmes extra sportifs et son attitude nonchalant sur le terrain.

A la mi Décembre dernier Roy Keane ne l’avait pas épargné après un énième match décevant de l’attaquant tricolore;

“Nous pardonnons à Martial de marquer un but tous les 14 ans”, a lancé l’ancien milieu de terrain sur Sky.