Marseille espère attirer un double vainqueur de la Coupe d’Espagne pour prendre en charge le club la saison prochaine

L’Olympique de Marseille est à la recherche d’un nouvel entraîneur après l’échec des négociations avec Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca. Le président du club, Pablo Longoria, et le directeur sportif, Javier Ribalta, sont activement impliqués dans la recherche d’un candidat approprié. Selon Foot Mercato, l’ancien entraîneur du Valencia CF et de l’Athletic Club, Marcelino, serait l’un des candidats potentiels au poste d’entraîneur principal de Marseille.
Malgré les efforts de l’OM pour s’attacher les services de Marcelo Gallardo, l’ancien entraîneur de River Plate, et de Paulo Fonseca, l’ancien entraîneur de l’AS Rome et l’actuel entraîneur de Lille, les négociations n’ont pas abouti. Le club a donc jeté son dévolu sur Marcelino, un entraîneur très réputé qui jouit d’une grande expérience dans le football espagnol.
Marcelino : l’expérience du football espagnol
Marcelino, qui a déjà dirigé le Valencia CF et l’Athletic Bilbao, est actuellement un agent libre et donc disponible pour prendre les rênes de l’Olympique de Marseille. Foot Mercato suggère que les négociations entre le club et Marcelino sont à un stade avancé, ce qui indique une forte probabilité de sa nomination. Le président de Marseille, Pablo Longoria, et le directeur sportif, Javier Ribalta, ont été activement impliqués dans la recherche d’un nouvel entraîneur.
Leur engagement à trouver le bon candidat reflète la détermination du club à rebondir après une saison décevante et à se battre pour les grands honneurs lors de la prochaine campagne. Marcelino a une expérience de manager dans le football espagnol depuis 1997, et a depuis dirigé neuf clubs dans sa carrière, remportant notamment la Coupe d’Espagne en 2018-2019 avec Valence et en 2020-2021 avec l’Athletic Bilbao.













