Marseille (OM) : Christophe Galtier, Jean-Louis Gasset, qui succédera à Gennaro Gattuso ?

par

Christophe Galtier à Al Duhail, c'est fait !
Christophe Galtier à Al Duhail, c’est fait ! ©IMAGO

Nous jetons un coup d’œil sur certains des candidats au poste d’OM

L’Olympique de Marseille a décidé de se séparer de son entraîneur Gennaro Gattuso à la suite d’une piètre performance contre le Stade Brestois (0-1). Malgré les assurances données par la hiérarchie du club que le résultat du match contre le Stade Brestois ne serait pas décisif pour l’avenir de Gattuso, la prestation décevante de dimanche soir a conduit à un changement de plan.

Gattuso avait pris les rênes de l’équipe en milieu de saison après le départ de Marcelino, menacé par des groupes de supporters. Dans un premier temps, des rapports ont suggéré que Gattuso pourrait choisir de quitter le club volontairement, mais il semble maintenant que Marseille ait pris la décision de se séparer de l’entraîneur italien. Si plusieurs anciens joueurs ont fait part de leur intérêt pour le poste, les principaux candidats sont pour l’instant peu nombreux.

Deux candidats en tête de liste

La situation de l’encadrement à Marseille a été tumultueuse, le club ayant manifesté son intérêt pour Christophe Galtier plus tôt dans la saison. Cependant, des inquiétudes concernant un procès pour racisme en cours ont dissuadé les Marseillais d’approcher Galtier à l’époque. Par la suite, Galtier a été blanchi des accusations portées contre lui, ce qui permet à Marseille de l’envisager comme remplaçant potentiel de Gattuso. Des négociations avec le club actuel de Galtier, Al-Duhail, pourraient se profiler à l’horizon, l’Olympique de Marseille cherchant à assurer un changement d’entraîneur.

Si Galtier ne peut être recruté avant le début de la prochaine saison, Marseille envisagerait d’engager Jean-Louis Gasset à titre intérimaire. Gasset, qui avait dirigé la Côte d’Ivoire au début de la Coupe d’Afrique des Nations de cette année, a démissionné à la suite d’une performance décevante en phase de groupe. Malgré son départ, la Côte d’Ivoire a remporté la compétition de manière spectaculaire sans Gasset.