L’Olympique de Marseille a rebroussé chemin cet hiver dans sa quête de Paul Pogba. Ce qui s’est réellement passé est révélé par le directeur sportif de l’OM, Mehdi Benatia.
L’OM était sur les traces de Pogba. Mais, l’équipe de la ville portuaire n’a finalement pas recruté le milieu de terrain français. Toute la vérité sur ce qui s’est passé est enfin révélée.
Benatia sur Pogba, « Il ne peut pas »
Alors que la date de son retour de suspension pour dopage se profilait, Pogba était lié à l’OM. Mais, le club de Ligue 1 n’a finalement pas juger bon de faire ce choix. Une bonne raison est à la base de cette décision.
« C’est un joueur que le président Pablo Longoria et moi adorons. Nous avons réfléchi à un accord et nous voulions le faire. Mais, est-il judicieux d’inclure un Pogba inapte dans le groupe et de saper l’équilibre de l’équipe avec un joueur qui ne peut pas être à son meilleur niveau jusqu’à la fin de la saison ? », a déclaré Benatia à L’Équipe.
« Si l’occasion se présente, nous serions heureux qu’un joueur comme Pogba puisse nous donner un coup de main », a conclu le directeur sportif de l’OM.
La longue traversée du désert
Pogba est sur le coup d’une suspension pour dopage depuis le 11 septembre 2023. Une longue procédure a suivi, aboutissant à une sanction de quatre ans pour dopage imposée le 29 février 2024.
L’ancienne star de Man United a ensuite bénéficié d’une peine réduite. Cela signifie qu’il serait autorisé à rejouer au football en mars prochain. Entre-temps, son contrat avec la Juventus a été résilié et le Français est sans club depuis plusieurs mois.













