Les TransfertsRumeurs transfertsMarseille cartonne, Medina ouvre son compteur but

Marseille cartonne, Medina ouvre son compteur but

Publié le

par

Marseille cartonne, Medina ouvre son compteur but
Facundo Medina ouvre son compteur but lors d’un récital offensif ©Alamy

L’OM a donné le coup d’envoi de sa pré-saison par un récital offensif impressionnant. Lors de son premier match amical disputé face au club néerlandais de 3e division, Excelsior Maassluis le vice-champion de France s’est imposé 5 buts à 0.

Disputé au KNVB Campus, centre d’entraînement hollandais, le premier match de pré-saison de l’OM s’est transformé en une démonstration. Tout a commencé dès la 16e minute par un corner botté par Amine Gouiri et repris par la nouvelle recrue Facundo Medina. Le défenseur central argentin, arrivé du RC Lens, place un coup de tête victorieux.

Marseille affiche rapidement sa supériorité technique et collective et ne tarde pas à doubler la mise grâce à une réalisation de Mason Greenwood (28e). L’attaquant revient seulement sept minutes plus tard pour son deuxième but personnel. Dans la foulée, Jonathan Rowe s’invite à la fête en inscrivant le quatrième but avant que les Phocéens n’achèvent définitivement leurs adversaires avec Mason Greenwood qui inscrit son triplé à la 39e minute.

Une deuxième période calme

En seconde période Roberto De Zerbi fait tourner pour tester certains automatismes. Le score quant à lui ne va plus bouger, illustrant un début de préparation convaincant pour l’OM. Beaucoup d’enseignements ont été tirés de ce match. Le staff de Roberto De Zerbi n’a pas caché sa satisfaction concernant la performance de Facundo Medina.

Le défenseur argentin s’est illustré de diverses manières, affichant beaucoup de qualités notamment sa technique, sa capacité à progresser balle au pied. Mais également son rôle clé dans la construction du jeu que recherche De Zerbi au sein de sa défense.

Toute l’actualité

Les + populaires