Marcus Rashford a fait une révélation sur ses ambitions pour la suite de sa carrière.
Après plusieurs saisons difficiles sous le maillot de Manchester United, Marcus Rashford a retrouvé la joie et le plaisir de jouer en Espagne sous les couleurs du FC Barcelone. Ce qui était une curiosité pour les plus sceptiques s’est transformé en une évidente réalité pour l’attaquant anglais. Désormais, le joueur de 28 ans respire la sérénité.
Son bilan à la mi-saison en dit long : 24 matchs disputés, 7 buts et 8 passes décisives. De quoi semer le trouble dans les esprits en Catalogne où d’autres souhaitent lever l’option d’achat de 30 millions d’euros pour garder définitivement le joueur. Le seul argument de ceux qui hésitent encore à poursuivre la collaboration avec lui réside dans la situation économique du club catalan.
Rashford veut rester en Catalogne
Dans un entretien accordé à Sport, le natif de Wythenshawe a dévoilé ses intentions pour la suite de sa carrière. À la fin de son prêt, Marcus Rashford souhaiterait rester au FC Barcelone. « C’est clair, ce que je veux c’est rester au Barça. C’est un objectif final, mais ce n’est pas la raison pour laquelle je m’entraîne dur et que je donne le meilleur de moi-même. Le but, c’est de gagner. Le Barça est un club fantastique, énorme, construit pour gagner des titres », a avoué l’international anglais aux 16 buts en 64 sélections.
Et de poursuivre par une explication rationnelle de son regain de forme. Le numéro 14 des Blaugranas se sent bien dans un club qui lui va comme un gant. « Il y a de la pression ici, mais ce n’est pas une pression négative, c’est une pression que tu veux quand tu es joueur. Moi je la veux et je l’ai toujours voulu. Je ne peux pas être quelque part où il n’y a pas d’exigences importantes. »
« Pour moi c’est plus difficile d’être motivé et de donner le meilleur dans un club où l’exigence n’est pas maximale. Je suis à l’endroit parfait et dans le contexte parfait pour continuer ma carrière. Donc j’essaye de donner le meilleur de moi-même au quotidien pour aider l’équipe à gagner. On verra ce qui se passera cet été », a-t-il conclu.













