Après la finale perdue en finale d’Europa League, Alejandro Garnacho laisse présager un départ de Manchester United.
C’est désormais officiel : Manchester United ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine. Alors qu’il leur restait une dernière chance avec l’Europa League, les Red Devils ont perdu la finale face à Tottenham. Une terrible désillusion au vu des projets du club. Les dirigeants comptaient beaucoup sur une possible qualification en Ligue des Champions pour renforcer l’équipe. Malheureusement, sans coupe d’Europe la saison prochaine, l’attractivité risque d’être bien moindre. De plus, garder certains éléments importants pourrait être un nouveau défi.
Actuellement 16e de Premier League à 1 point du 17e, Tottenham, Manchester United réalise certainement sa pire saison depuis de longues années. Malgré un effectif avec de jeunes talents prometteurs, l’équipe n’a pas su se montrer compétitive pour terminer dans le haut du classement. Cette finale perdue pèse lourd sur l’entraîneur mais aussi sur les joueurs. Alejandro Garnacho, l’un des joueurs les plus prometteurs de l’effectif, n’a joué qu’une vingtaine de minutes durant cette finale. Un constat qui lui laisse un goût amer et qui a laissé entrevoir un possible départ du club anglais en zone mixte après le match.
« Jusqu’à la finale, j’ai joué tous les tours, j’ai aidé l’équipe. Aujourd’hui, jouer 20 minutes… je ne sais pas. Le match a un impact, mais la saison elle-même et la situation du club… Je vais profiter de l’été et voir ce qui se passe… »
Un divorce bientôt annoncé ?
Formé à l’Atlético Madrid, l’Argentin Alejandro Garnacho a rejoint Manchester United en 2021. Rapidement considéré comme un joueur d’avenir pour le club, il a réussi à s’imposer comme un réel renfort. Cette saison, il a disputé 58 matchs toutes compétitions confondues. Pourtant, son temps de jeu ne lui plaît pas et une cassure s’est clairement formée avec le club. En plus de sa déclaration en zone mixte, son frère, via Instagram, a laissé un message critiquant directement sa gestion lors de cette finale.
« Travailler comme personne, aider à chaque match, marquer deux buts lors des deux dernières finales, pour finalement être sur le terrain 19 minutes et se faire jeter sous un bus. Waouh. »












