Manchester United suit de très près un prodige de Valence !

par

Javi Guerra ciblé par Manchester United
Javi Guerra ciblé par Manchester United © IMAGO

Manchester United version Ratcliffe cherche à amorcer un nouveau cycle en passant par des joueurs talentueux. Parmi eux, un jeune prodige de Valence retient fortement leur attention.

Manchester United fait les yeux doux à Javi Guerra

Le club anglais, sur le point d’intégrer de nouveaux membres dans sa direction sportive, dont Paul Mitchell (ex-Monaco), qui aurait déjà ciblé un renfort spécifique : Javi Guerra.

D’après les informations de Relevo, Manchester United suit de près ce joueur, allant jusqu’à envoyer des recruteurs en Espagne à plusieurs reprises cette saison pour l’observer. L’intérêt du club est tel que l’entourage du joueur en est informé, distinguant l’approche de Manchester United par rapport aux autres clubs qui n’ont pas manifesté autant d’intérêt concret.

Cependant, Valence n’a pas l’intention de vendre Guerra cet hiver, sachant qu’ils ont les moyens financiers pour se permettre de le garder. Le joueur lui-même semble vouloir rester pour le moment, indiquant qu’il souhaite poursuivre jusqu’à la fin de la saison, du moins tant que le club ne décide pas autrement.

Malgré ce scénario, Manchester United envisage de recruter Guerra lors du prochain mercato estival et pourrait entamer des négociations dès cet hiver pour prendre de l’avance dans ce dossier, prenant exemple sur le Bayern Munich avec Bryan Zaragoza.

L’opération ne sera pas bon marché. Valence, n’ayant pas de problèmes financiers, n’aura aucun mal à demander un prix élevé pour Guerra. Avec une clause de vente fixée à 100 millions d’euros dans son contrat, le montant final de la transaction devrait dépasser les 40 millions d’euros, d’autant plus que Villarreal détient une part de 30% des droits du joueur.