L’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, a exprimé les projets du club pour le mercato de la saison prochaine.
Dès son départ du Sporting Portugal, Ruben Amorim avait pour mission de redorer le blason de Manchester United. Après une début de saison compliquée, les Mancuniens devaient remonter au classement. Malheureusmeent, l’entraîneur portugais n’a jamais pas pu complétement aidé le club. Actuellement 14e de Premier League, Manchester Unted n’est plus aussi grand qu’avant. Mais Ruben Amorim a une solution pour aider l’équipe à être plus compétitive.
Lors du mercato estival 2024, Manchester United a été actif, recrutant des joueurs comme Leny Yoro, Matthijs de Ligt et Joshua Zirkzee. Ce mercato important a coûté cher au club, rendant difficile la période de transferts hivernaux pour Ruben Amorim. Avec autant de dépenses, les Red Devils ne pouvaient pas se permettre de dépenser davantage en début d’année. Cependant, pour le mercato d’été 2025, le club souhaite être actif, et pour cela, Ruben Amorim annonce des départs imminents pour financer les futurs arrivées.
« Nous devons conclure des affaires pour conclure des affaires. Nous connaissons la situation. Nous changeons beaucoup de choses dans notre équipe et dans l’académie. Nous travaillons sur beaucoup de choses. Nous préparons la prochaine saison, c’est sûr.«
Un mercato estival important
Une nouvelle fois, cette saison est une saison de transition pour Manchester United. En dehors de la Ligue Europa, où ils sont désormais considérés comme un prétendant au titre, le club a encore peu de choses à jouer. Pour Ruben Amorim, la pression est importante. Lors du prochain mercato estival, l’entraîneur portugais devrait disposer des clés nécessaires pour renforcer l’équipe avec les joueurs de son choix.
De plus, Manchester United est déjà en action. Le club s’intéresse à un attaquant légendaire du championnat, considéré comme la cible prioritaire de Jim Ratcliffe pour renforcer le secteur offensif. En parallèle, d’autres rumeurs suggèrent que le club est en discussions avancées pour recruter un attaquant africain de renom.













