Les TransfertsRumeurs transfertsManchester United : Paul Pogba balance tout

Manchester United : Paul Pogba balance tout

Publié le

par

Paul Pogba à Manchester United: "Je suis tombé en dépression"
Paul Pogba à Manchester United: « Je suis tombé en dépression »

L’ancien milieu de terrain de Manchester United revient sur ses années anglaises, ses blessures invisibles et sa volonté de rebondir.

Dans un entretien récent accordé à GQ France, le champion du monde 2018 s’est livré avec une sincérité rare sur sa carrière, notamment sur son retour à Manchester United en 2016.

Recruté pour 110 millions d’euros depuis la Juventus, Pogba faisait son grand retour à Old Trafford, là où tout avait commencé. « J’étais vraiment triste quand j’ai quitté Manchester à 19 ans. J’ai pleuré. Revenir dans ce club, c’était mon objectif », confie-t-il aujourd’hui.

Avec Zlatan Ibrahimović et José Mourinho, Manchester semblait prêt à retrouver les sommets. Mais très vite, les choses se sont gâtées. Pogba évoque une relation tendue avec Mourinho : « Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. J’étais un joueur clé et, soudainement, j’étais sur le banc. Il n’y avait pas de communication. Je ne pouvais pas parler. Je n’étais pas heureux — et un footballeur malheureux ne peut pas bien jouer. »

« Je suis tombé en dépression sans même m’en rendre compte »

La fracture est plus profonde qu’il n’y paraît. « Je suis tombé en dépression sans même m’en rendre compte », admet Pogba. « Personne ne t’apprend ce qu’est la dépression. Et un jour, j’ai commencé à perdre mes cheveux, j’avais des trous dans le crâne. On m’a dit que c’était le stress. »

Après un titre mondial en 2018, Pogba retourne à la Juventus en 2022. Mais peu après son arrivée, un autre traumatisme surgit : il est victime d’un guet-apens, menacé par deux hommes armés réclamant 13 millions d’euros. L’affaire, qui a défrayé la chronique, s’est conclue fin 2024 par des peines de prison allant jusqu’à huit ans pour son frère Mathias et cinq autres complices.

Plus récemment, Pogba a vu sa suspension de quatre ans pour dopage réduite à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport. Désormais libre de rejouer, l’international français confirme avoir reçu des offres « de partout », sans pour autant se précipiter.

Toute l’actualité

Les + populaires