Les TransfertsRumeurs transfertsManchester United déterre un record vieux de 60 ans

Manchester United déterre un record vieux de 60 ans

Publié le

par

Manchester United déterre un record vieux de 60 ans
Old Trafford, stade de Manchester United ©Alamy

Manchester United a remporté une importante victoire contre l’Athletic Bilbao (3-0) ce jeudi en Ligue Europa. Un succès qui permet à l’équipe de se donner de l’air mais surtout de ressortir une ancienne statistique.

L’Athletic Bilbao recevait Manchester United ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa. Une rencontre que les Red Devils ont abordé avec beaucoup de sérénité avant de se déchaîner. Pliant la rencontre dès les 45 premières minutes.

A domicile l’Athletic Bilbao a subi la rencontre. Concédant de nombreuses situations dangereuses, ils ont fini par céder à la 30e minute avant de s’effondrer 7 minutes plus tard. Le défenseur Dani Vivian accroche Alejandro Garnacho dans la surface de réparation. 

L’Espagnol est exclu sur le coup. Le penalty transformé par Bruno Fernandes amplifie l’avance des Anglais. Ces derniers vont enfoncer le clou juste avant la mi-temps. Bruno Fernandes inscrit son doublé à la 45e.

Une victoire et un record égalé

Le score de 3-0 va rester inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Avec cette victoire, les hommes de Ruben Amorim remportent un succès capital. Ils prennent une option sur la qualification avant la manche retour jeudi prochain à Old Trafford.

Avec les 3 buts inscrits en première période, l’équipe de Ruben Amorim refait l’histoire. Manchester United a marqué 3 buts en première mi-temps d’un match de phase finale européenne pour la première fois depuis la saison 1965-1966. C’était en quart de finale de la Coupe des Clubs champions face au Benfica Lisbonne.

La performance des Red Devils à San Mames les met dans les meilleures dispositions pour la manche retour. Mais Ruben Amorim préfère être prudent. « Ce n’est pas fini. Le même résultat peut se produire à Old Trafford et il faut se préparer. Nous devons être prudents » a commenté le Portugais en conférence de presse après le match.

Toute l’actualité

Les + populaires