Courtisé par Al-Hilal, Bruno Fernandes a fait un grand choix concernant son avenir à Manchester United.
C’est une saison à oublier pour Manchester United. Après avoir terminé 15e en Premier League, les Red Devils n’ont pas gagné la Ligue Europa contre Tottenham. Une défaite qui ternit encore plus la saison car il n’y aura pas de Ligue des Champions la saison prochaine. Malgré le recrutement de l’été, un changement d’entraîneur en cours de saison, Manchester n’a pas su se remettre sur de bons rails. Pourtant, il y en a bien un qui sauve sa saison, et c’est le capitaine Bruno Fernandes. Malgré tout le marasme autour de lui, le Portugais a réalisé une belle saison. Avec 19 buts et 19 passes décisives en 57 matchs, Fernandes est l’un des meilleurs à son poste. Malheureusement, chez les Red Devils, son meilleur niveau n’est pas pleinement exploité.
Avec une prochaine saison sans coupe d’Europe, le joueur aurait été tenté de quitter Manchester. Le projet de Manchester prend un coup considérable sans qualification en Ligue des Champions. L’Arabie Saoudite semblait bien tenter de vouloir recruter le capitaine des Red Devils, notamment Al-Hilal. Alors que le club saoudien a fait une offre importante pour Fernandes, avec un salaire de près de 70 millions d’euros par an, le capitaine des Red Devils a fait le choix de refuser de signer en Arabie Saoudite. Fabrizio Romano a annoncé que le milieu de 30 ans souhaiterait continuer à jouer en Europe, au plus haut niveau.
Un capitaine dans l’âme
Véritable rescapé du naufrage de Manchester United, Bruno Fernandes devrait rester au club la saison prochaine malgré l’offre mirobolante de l’Arabie Saoudite. Le capitaine du club souhaite continuer à jouer au plus haut niveau, et même si Manchester ne disputera pas de Coupe d’Europe, il pourrait bien être important, notamment en Premier League. Sa saison dans un club en difficulté a montré qu’il était l’un des meilleurs joueurs d’Angleterre à son poste.
Avec la possibilité de garder leur joueur star, les Mancuniens vont vouloir créer une équipe compétitive autour du Portugais. Cependant, malgré son refus de rejoindre la Saudi Pro League, il est possible que Bruno Fernandes quitte tout de même Manchester United. Son souhait est davantage de rester en Europe pour jouer au plus haut niveau. Si un autre grand club s’intéresse à lui, il se peut que le joueur souhaite rejoindre ce nouveau projet.











