Pour renforcer le secteur défensif, Manchester United serait grandement intéressé par un défenseur du FC Barcelone.
Reconstruire l’effectif est un objectif pour Manchester United. Après plusieurs saisons compliquées, le club anglais continue sa descente en Premier League. Après une nouvelle défaite sur le terrain de Brentford, les Red Devils occupent la 15e place du championnat. Une place inexplicable pour un club historique comme Manchester United. Pourtant, le club garde confiance pour la saison prochaine. Si une qualification en Europe est à exclure via le championnat, l’Europa League peut les aider à atteindre leurs objectifs.
Sur la scène nationale, les Red Devils n’y arrivent plus. Pourtant, sur la scène européenne, ils sont toujours invaincus cette saison. Actuellement en demi-finale de la C3, ils ont déjà un pied en finale grâce à leur victoire précieuse à San Mamés face à l’Athletic Bilbao 3-0. Remporter la compétition leur permettrait de pouvoir disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Les dirigeants savent que cette option sera importante, notamment pour le mercato de cet été. En quête de renforts importants, Manchester United vise de nombreux joueurs, dont le défenseur du FC Barcelone, Ronald Araújo. Le club anglais préparerait une offre au club espagnol s’il parvenait à se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine.
Ronald Araújo, le défenseur idéal ?
Depuis la fin de la saison dernière, l’avenir de Ronald Araújo au FC Barcelone semble se compliquer. Avec l’émergence de Pau Cubarsi et le retour au haut niveau d’Iñigo Martinez, Araújo a perdu sa place de titulaire au sein de la défense catalane. Malgré sa prolongation en milieu de saison, un départ cet été n’est pas à écarter pour le défenseur de 26 ans. Courtisé par de nombreux clubs comme le Bayern, Manchester United pourrait bien, à leur tour, entrer dans la danse.
Connu pour ses qualités physiques, le profil d’Araújo correspond bien aux attentes de la Premier League. Lorsqu’il est en pleine confiance et à son meilleur niveau, il fait partie du haut du panier mondial. Sous contrat jusqu’en 2031, Manchester United verrait bien l’Uruguayen comme un rempart important pour sa défense la saison prochaine.













