Les TransfertsRumeurs transfertsManchester City : Un départ d’Erling Haaland plus tôt que prévu

Manchester City : Un départ d’Erling Haaland plus tôt que prévu

Publié le

par

Manchester City : Un départ d'Erling Haaland plus tôt que prévu
Manchester City : Un départ d’Erling Haaland plus tôt que prévu

Alors qu’il vient de signer un nouveau contrat de longue durée avec Manchester City, Erling Haaland pourrait bien quitter le club citoyen bien plus tôt que prévu.

L’arrivée d’Erling Haaland en 2022 a considérablement changé Manchester City. Grande équipe sur la scène nationale, il leur manquait encore quelque chose pour remporter ce qu’ils recherchent depuis longtemps : la Ligue des Champions. Et en 2023, grâce à un attaquant redoutable, les Mancuniens ont remporté la Coupe aux grandes oreilles. Erling Haaland n’y a pas été pour rien. Le Norvégien a déjà inscrit 115 buts en 131 matchs avec les Sky Blues. Un ratio incroyable pour un joueur de 24 ans. Alors que des rumeurs évoquaient un possible départ cet été pour l’Espagne, notamment à Barcelone, tout s’est calmé puisqu’il a finalement prolongé son contrat jusqu’en 2034.

Cependant, malgré cette excellente nouvelle, la saison des Sky Blues est loin d’être à la hauteur des attentes. Le quadruple champion d’Angleterre en titre est actuellement 5e de Premier League, avec déjà 7 défaites, dont une humiliante débâcle face aux Gunners 5-1. Rien ne semble aller malgré l’arrivée de nouvelles recrues, et la situation pourrait bien s’aggraver. En effet, malgré le nouveau contrat de Haaland, un départ est toujours possible. D’après El Nacional, le joueur aurait une clause dans son contrat qui lui permettrait de quitter les Citizens si le club n’arrive pas à se qualifier pour la Ligue des Champions.

Pas de Ligue des Champions = Pas d’Erling Haaland

Il ne fait aucun doute qu’Erling Haaland est l’un des meilleurs attaquants du monde. Cette saison, il a déjà inscrit 25 buts en 33 matchs, et pourtant, beaucoup se plaignent de son rendement. Un point qui témoigne de la manière dont le Norvégien a surpris par le passé. Sa « mauvaise » forme est certainement en corrélation avec celle de son club, qui connaît actuellement une énorme baisse. Avec la blessure de Rodri, on constate à quel point l’équipe est déjà en difficulté cette saison.

Un départ de Haaland pourrait être mal vécu car le remplacer est loin d’être une tâche aisée. Pourtant, Manchester City pourrait perdre son numéro 9 car, actuellement 5e, ils ne sont pas qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Si le classement ne change pas, ils devront compter sur la compétition elle-même en la remportant, mais il faudra d’abord faire face au Real Madrid.

Toute l’actualité

Les + populaires