En cas de départ d’Ederson, Manchester City souhaiterait le remplacer par un tout nouveau champion d’Europe.
Un nouveau cycle semble se créer à Manchester City. De nombreux joueurs présents lors du triplé de 2023 sont en train de quitter le club. L’une des stars, Kevin De Bruyne, a déjà quitté l’équipe. Jack Grealish, arrivé en 2021 pour plus de 100 millions d’euros, est lui aussi proche de partir. Cette stratégie reflète la volonté du club de commencer une nouvelle étape. De jeunes recrues sont venues renforcer l’équipe, comme Rayan Cherki, Sverre Nypan, Rayan Aït-Nouri, et Tijjani Reijnders.
La dernière saison n’a pas été réussie pour les Sky Blues. De nombreuses incertitudes ont concerné l’avenir de plusieurs joueurs, notamment Ederson. L’avenir du gardien brésilien est flou depuis l’été dernier. Finalement resté pour une nouvelle saison, Ederson pourrait bien quitter le club cet été, lui qui est sous contrat jusqu’en 2026. Pour le remplacer, Manchester City pourrait compter sur un autre gardien que James Trafford, recruté il y a quelques semaines. D’après Fabrizio Romano, les Sky Blues ont pris contact avec le PSG pour demander les conditions du contrat de Gianluigi Donnarumma. Le portier italien est poussé vers la sortie par le club parisien et les Mancuniens s’intéressent à son profil. Le PSG demande 50 millions d’euros pour le laisser partir.
Gianluigi Donnarumma, le futur gardien de Manchester City ?
Gianluigi Donnarumma a grandement contribué au titre de champion d’Europe. Le gardien du Paris Saint-Germain a réalisé une excellente deuxième partie de saison. Cependant, ses 4 dernières années au PSG n’ont pas totalement convaincu la direction parisienne, qui ne souhaite pas le conserver. Le PSG a déjà recruté son successeur, Lucas Chevalier, et pousse Donnarumma vers la sortie.
Pour la course à l’Italien, Manchester City semble être en avance puisque Chelsea ne serait finalement pas intéressé. Toutefois, les 50 millions d’euros demandés par le PSG sont jugés bien trop élevés par les Sky Blues. L’accord entre Donnarumma et City ne devrait pas poser problème, car le joueur est très intéressé par une arrivée à City, selon RMC Sport.













