Bernardo Silva pourrait quitter Manchester City en fin de saison. Trois clubs italiens lui feraient déjà les deux doux.
L’été prochain, la formation de Manchester City pourrait tourner une page de son histoire avec le départ d’un cadre de son effectif. Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Monaco pour 50 millions d’euros, Bernardo Silva s’est constitué un magnifique palmarès chez les Cityzens.
Joueur cadre et élément important sous les ordres de Pep Guardiola, le joueur de 31 ans sera en fin de contrat au mois de juin prochain. Pour le moment, aucune discussions n’a débuté entre les deux parties. Si rien ne bouge d’ici le mois de janvier, l’international lusitanien (103 sélections, 14 buts) pourra alors négocier avec n’importe quel club.
Le Portugal ou l’Italie ?
Au Portugal, Benfica serait très intéressé par rapatrier le joueur. Pour rappel, le natif de Lisbonne a effectué toute sa formation avec le club portugais avant de rejoindre la Ligue 1 en 2014. Si des discussions existent déjà entre les deux parties, la Serie A tenterait également de le séduire.
En effet selon les informations de la presse transalpine, trois clubs italiens seraient disposés à l’accueillir. Il s’agit du Milan AC, Naples et la Juventus Turin. Avant de prendre une décision sur la suite de sa carrière, ce dernier souhaiterait rester au haut niveau. En gros, le club qu’il choisira devra disputer la Ligue des Champions. Pour info cette saison, il a fait trois apparitions en championnat avec les Skyblues.













