US

Le FC Barcelone songe à rapatrier Pep Guardiola, mais…

par

Le FC Barcelone songe à rapatrier Pep Guardiola, mais…Pep Guardiola est très heureux en Angleterre et n’envisage pas un départ.

Depuis son départ du FC Barcelone, le club catalan régresse doucement, mais surement, alors que Manchester City avance dans ses objectifs.

De ce fait, il n’est pas étonnant de voir Victor Font, le favori à la succession de Josep Maria Bartomeu, évoquer à Sky Sports un possible retour de Guardiola.

« Nous avons l’intention de construire un projet très fort et compétitif et nous sommes très chanceux au Barca d’avoir hérité d’un style de jeu que Johan Cruyff a inculqué dans toute l’organisation. Et la plupart des meilleurs professionnels qui connaissent ce style sont aussi des fans et aiment le club – comme Pep Guardiola, Xavi, Iniesta, Puyol. (…) Ce sont toutes des légendes qui aiment Barcelone mais qui ne travaillent pas pour le Barça aujourd’hui – nous devons les ramener pour nous assurer que nous aurons un projet très compétitif.»

Seul hic, le technicien ibérique, libre en juin prochain n’aurait pas forcément cet objectif là, comme il l’a annoncé en conférence de presse.

« Je suis incroyablement heureux ici, ravi d’être à Manchester et j’espère que je pourrai faire du bon travail cette saison pour rester plus longtemps.»

Une mauvaise nouvelle pour les Blaugranas donc.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.