Pour la saison à venir, Rayan Cherki portera un numéro iconique avec Manchester City.
Il ne reste plus que quelques jours avant le début de la saison. Les Sky Blues ont réalisé un grand mercato pour se renforcer après une dernière saison insuffisante. Des joueurs comme Rayan Cherki, Tijjani Reijnders, ou encore Rayan Aït-Nouri ont été signés cet été. Malgré ces renforts importants, Manchester City n’en a pas encore terminé puisqu’il travaille pour recruter le gardien italien du Paris Saint-Germain. Ce mercato important est notamment l’œuvre de Pep Guardiola, qui souhaite démarrer un nouveau cycle avec les Sky Blues. De nombreux joueurs présents lors du triplé ont quitté le club, comme De Bruyne, Walker, ou encore Grealish.
La saison ne sera pas facile en Premier League. Depuis 2015, Manchester City pouvait compter sur son maître à jouer, Kevin De Bruyne. Le milieu de terrain belge a laissé un grand héritage derrière lui après des saisons légendaires. Avec le recrutement effectué, il semble que son successeur soit le néo international français Rayan Cherki. Le milieu de terrain de 21 ans vient de réaliser son premier grand transfert dans sa carrière. Après avoir montré son talent à Lyon, il va devoir confirmer les attentes placées en lui. Et pour cette saison, il y a de fortes chances qu’il soit un élément important pour Pep Guardiola, car avec le départ de Jack Grealish à Everton, c’est Rayan Cherki qui récupère le numéro 10. Un numéro toujours iconique dans le football.
Rayan Cherki, le nouveau numéro 10 des Sky Blues
La dernière saison de Rayan Cherki à l’OL a mis en valeur le talent du joueur. Auteur de 12 buts et 20 passes décisives, le Français a réalisé sa meilleure saison en carrière. Son profil a séduit Pep Guardiola, qui peut l’utiliser dans l’axe mais aussi sur les côtés. Avec ses qualités techniques, Cherki peut s’adapter à de nombreuses positions sur le terrain.
Cette première saison sera un véritable test pour Cherki, qui va découvrir la Premier League. Avec ce numéro dans le dos, il sera à surveiller de très près.












