Les TransfertsRumeurs transfertsManchester City : Pep Guardiola, très proche de démissionner

Manchester City : Pep Guardiola, très proche de démissionner

Publié le

par

Pep Guardiola, proche de démissionner de Manchester City ©Alamy
Pep Guardiola, proche de démissionner de Manchester City ©Alamy

Pep Guardiola était très proche de quitter Manchester City, à cause d’une condition spéciale.

La saison a été très longue pour Manchester City. Après avoir remporté la Premier League en 2024, les Citizens ont été méconnaissables. Sans leur maître à jouer, Rodri, l’équipe a sombré en Premier League, mais aussi en Champions League. Pourtant, malgré des résultats décevants, Pep Guardiola, l’entraîneur mythique des Sky Blues, est resté sur le banc. Cependant, la direction aurait pu être bien différente pour l’Espagnol.

Après plusieurs mois de rumeurs et de questions, Pep Guardiola a prolongé son contrat au cours de la saison. Si l’Espagnol a toujours montré son amour pour le club anglais, sa trajectoire aurait pu être différente. En effet, Guardiola souhaitait réduire l’effectif de Manchester City, se plaignant de devoir mettre trop de joueurs en tribune. Une condition très importante, car Pep Guardiola aurait même menacé de démissionner si elle n’était pas respectée.

« J’ai dit au club : ‘Je ne veux pas ça !’ Je ne veux pas mettre cinq ou six joueurs en tribune, je ne veux pas ça. Je vais démissionner. S’ils ne réduisent pas l’effectif, je ne resterai pas. C’est impossible pour moi de placer des joueurs dans les tribunes et de ne pas pouvoir jouer. »

Un rafraîchissement nécessaire

Avec une telle saison, il ne fait aucun doute que Manchester City va grandement se renouveler durant l’été 2025. Actuellement 3e de Premier League, les Citizens veulent retrouver le sommet de la Premier League, mais aussi de la Ligue des Champions. Pour cela, des renforts sont attendus. Cependant, avec les fortes déclarations de Guardiola, des départs sont obligatoires.

Un trop grand nombre de joueurs nuirait à l’âme du collectif selon l’entraîneur espagnol. Des joueurs importants, en plus de Kevin De Bruyne, vont devoir quitter le club pour laisser place à la volonté de Pep Guardiola.

Toute l’actualité

Les + populaires