Les TransfertsRumeurs transfertsManchester City : le remplaçant d’Ederson a été trouvé

Manchester City : le remplaçant d’Ederson a été trouvé

Publié le

par

Manchester City a trouvé le remplaçant d'Ederson ©Alamy
Manchester City a trouvé le remplaçant d’Ederson ©Alamy

Manchester City vient de trouver le successeur d’Ederson pour environ 45 millions d’euros.

La prochaine saison sera très importante pour Manchester City. Après une saison ratée où les Citizens n’ont pas réussi à remporter le moindre titre, Pep Guardiola et ses hommes ont une revanche à prendre. Le club n’avait pas connu une telle saison depuis l’arrivée de l’Espagnol sur le banc de l’équipe. De plus, la Coupe du Monde des Clubs, qui aurait pu relever le niveau de la saison, n’a pas été une grande réussite avec une élimination dès les huitièmes de finale face à Al-Hilal.

Mais Pep Guardiola savait très bien que la saison n’était pas réussie et préparait déjà la suivante. L’entraîneur espagnol ainsi que le club avaient montré leur volonté de se renforcer. Manchester City a déjà recruté Tijani Reijnders, Rayan Cherki, ou encore Rayan Aït-Nouri. L’une des priorités à renforcer pour le club était le poste de gardien. Depuis plusieurs mois, les dirigeants travaillent afin de trouver un nouveau portier et, d’après Fabrizio Romano, le club est tombé d’accord concernant un gardien : James Trafford. Un accord a été conclu avec Burnley pour un achat de 45 millions d’euros. Trafford a accepté Manchester City, car Pep Guardiola le souhaitait.

Un retour à la maison pour 45 millions d’euros

Formé à Manchester City, James Trafford a quitté définitivement son club en 2023 pour rejoindre Burnley. En deux saisons, il s’est imposé comme un gardien prometteur. De retour en Premier League après un passage en Championship, Burnley va devoir composer sans son gardien titulaire.

Malgré l’intérêt de Newcastle pour le portier de 22 ans, James Trafford va bien effectuer un retour au sein de son club formateur. Avec Ederson et Stefan Ortega à ce poste, la concurrence risque d’être rude pour le poste de titulaire. Cependant, avec l’investissement important sur Trafford, l’Anglais part avec une longueur d’avance pour être le titulaire.

Toute l’actualité

Les + populaires