Les TransfertsRumeurs transfertsManchester City : la fabuleuse explication du match de Doku

Manchester City : la fabuleuse explication du match de Doku

Publié le

par

La raison de la grande performance de Jeremy Doku face à Manchester United ©Alamy
La raison de la grande performance de Jeremy Doku face à Manchester United ©Alamy

Auteur d’un grand match face à Manchester United, Jeremy Doku a expliqué la raison de sa performance.

Ce dimanche 14 septembre, Manchester City accueillait Manchester United en Premier League. Un derby bien connu en Angleterre qui avait une grande importance. Un match qui opposait deux équipes ne brillant pas en ce début de saison en championnat. Les Red Devils avaient 4 points après 3 rencontres et les Sky Blues 3 après deux défaites consécutives face à Tottenham et Brighton. À l’Etihad Stadium, ce choc était grandement attendu et c’est l’équipe à domicile qui a dominé les débats. Une victoire 3-0 pour les hommes de Pep Guardiola avec un doublé d’Erling Haaland et un but de Phil Foden.

Durant la rencontre, Manchester City a su appuyer là où ça faisait mal pour les Red Devils. Le Norvégien Haaland a réalisé un grand match en pesant sur la défense grâce à son physique. Phil Foden a retrouvé le chemin des filets avec un beau but de la tête. Mais les deux joueurs ont marqué dans la rencontre grâce à un même joueur, Jeremy Doku. Le Belge a été excellent durant la rencontre, étant l’un des attaquants les plus déstabilisants. Auteur de 2 passes décisives, Doku a reçu des éloges pour le match qu’il a produit. Pour expliquer sa performance, l’ailier de 23 ans est revenu sur sa croyance et sur son baptême qui a eu lieu après la rencontre.

« Aujourd’hui, c’était déjà une victoire pour moi. Parce que je savais qu’après le match contre Man United, j’allais me faire baptiser. C’est peut-être pour ça que j’ai eu l’impression d’être poussé aujourd’hui. C’est aussi pour ça que je suis très content de ma performance.« 

Le réveil de Jeremy Doku

Arrivé en 2023 à Manchester City, Jeremy Doku apportait un style de jeu tout nouveau pour les Sky Blues. Après une première saison grandement appréciée, sa deuxième avait rencontré plus de difficultés. Ce match face à Manchester United lance pour de bon la saison du Belge.

Ses deux premières passes décisives en Premier League ont été cruciales dans la victoire face au rival. Avec ce match, Doku montre à Pep Guardiola qu’il faudra compter sur lui aussi pour la saison.

Toute l’actualité

Les + populaires