Les TransfertsRumeurs transfertsManchester City : La chute d’un empire

Manchester City : La chute d’un empire

Publié le

par

Manchester City : La chute d'un empire
Pep Guardiola, entraîneur en chef de Manchester City ©Alamy

Manchester City est en train de boucler l’un des chapitres les plus sombres de son histoire récente. L’équipe dirigée par Pep Guardiola a concédé une ultime défaite, confirmant la saison blanche des Citizens.

Un exercice cauchemardesque, des résultats indignes, une remise en question profonde. La saison 2024-2025 de Manchester City restera comme l’une des pires de l’ère Guardiola. Une saison comme il n’en a plus connue depuis la saison 2016-2017.

Après quatre titres consécutifs, les Citizens ont connu une chute brutale. L’équipe qui était encore en tête du classement de Premier League fin octobre s’est effondrée lors de la seconde partie de saison. Résultat, une sixième place en championnat à deux matchs de la fin du championnat. La qualification pour la Ligue des Champions est loin d’être acquise.

Des échecs dans toutes les compétitions

Ce samedi, les hommes de Pep Guardiola ont concédé une ultime défaite en finale de la FA Cup face à Crystal Palace. Une contre-performance qui scelle définitivement l’échec de Guardiola cette saison.

Une saison blanche entamée plus tôt par une élimination au quatrième tour de la Carabao Cup face aux Spurs (4-1). La déception s’est poursuivie avec la qualification in-extremis pour les barrages de la Ligue des Champions. Et une élimination sèche lors de ces barrages par le Real Madrid.

Largués en championnat, les Skyblues voulaient sauver la saison avec une victoire en FA Cup. A l’arrivée, il n’y aura eu que la Community Shield remportée en ouverture de la saison en août comme consolation. Bien trop maigre pour consoler une équipe habituée à tout rafler.

Toute l’actualité

Les + populaires