Les TransfertsRumeurs transfertsManchester City : Kevin De Bruyne a pris une grande décision

Manchester City : Kevin De Bruyne a pris une grande décision

Publié le

par

Kevin De Bruyne a pris une grande décision sur son avenir après Manchester City ©Alamy
Kevin De Bruyne a pris une grande décision sur son avenir après Manchester City ©Alamy

Alors qu’il va quitter Manchester City à la fin de la saison, Kevin De Bruyne a pris une grande décision concernant son futur club.

Après 10 ans passés au club, Kevin De Bruyne va bien quitter Manchester City. En fin de contrat à la fin de la saison, les Citizens n’ont pas souhaité prolonger le Belge de 33 ans. Pourtant, depuis quelques semaines, De Bruyne revient bien et montre qu’il a toujours le niveau pour la Premier League avec ses 4 buts et 7 passes décisives. De nombreux clubs semblent s’intéresser au milieu de terrain, notamment en Italie mais aussi en Angleterre.

Cependant, Kevin De Bruyne a pris une décision importante. Malgré son envie de jouer à un niveau compétitif, le joueur ne souhaiterait pas signer dans un club de Premier League. Attaché aux Sky Blues, la prochaine destination du Belge devrait se faire dans un nouveau pays. D’après certaines informations, Liverpool avait proposé un contrat à De Bruyne, mais le joueur va certainement le refuser. Malgré les convoitises de clubs saoudiens, il se peut que De Bruyne ne quitte pas l’Europe dès cet été.

Un avenir incertain

À désormais 33 ans, Kevin De Bruyne arrive proche de la fin de sa carrière. S’il y a quelques semaines, de nombreux médias l’envoyaient en Arabie saoudite ou aux États-Unis en MLS, le choix de De Bruyne semble avoir changé. La légende de Manchester City va quitter le club en fin de saison mais pourrait s’engager au sein d’un club compétitif.

Après avoir joué en Belgique à Genk, en Angleterre avec Chelsea et les Citizens et en Allemagne avec Wolfsburg, un nouveau championnat pourrait bientôt accueillir l’un des meilleurs passeurs de la décennie. Ce qui est sûr, c’est que le Belge ne retournera pas dans son pays, lui-même l’avait avoué en interview il y a plusieurs mois.

Toute l’actualité

Les + populaires