FR

Manchester City : Guardiola lorgne sur Bonucci

par

Soucieux de renforcer sa défense centrale, l’entraîneur espagnol penserait à l’expérience du joueur de la Juventus de Turin.

Manchester City : Guardiola lorgne sur Bonucci

Les problèmes en défense centrale de Manchester City sont flagrants depuis plusieurs années. Malgré les recrutements onéreux de John Stones, Nicolas Otamendi, Eliaquim Mangala, ou Aymeric Laporte, les Cityzens peinent toujours à développer une solidité défensive.

Pour faire face à ses carences, Pep Guardiola compterait s’attaquer à une vraie référence mondiale en la personne de Leonardo Bonucci. Selon calciomercato, l’entraîneur de City aurait même du recrutement de l’Italien une obsession.

L’idée de Guardiola serait de recruter un véritable leader de l’arrière garde et de l’associer Aymeric Laporte qui paraît être la seule valeur sûre en défense centrale. L’ancien coach du Barça est souvent contraint de faire reculer d’un cran le milieu de terrain Fernandinho au lieu de faire jouer un arrière central de métier.

Il sera cependant compliqué de convaincre Leonardo Bonucci de quitter son club de cœur, là où il est le patron en défense en plus du fait que City est pour l’instant interdit de compétition européenne la saison prochaine.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester City

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.