US

Manchester City : Guardiola confirme pour Leroy Sané !

par

C’est désormais une quasi-certitude : Leroy Sané devrait quitter Manchester City à la fin de la saison.

La Premier League a fait son grand retour avant-hier, avec un choc qui a marqué les esprits : Manchester City – Arsenal. Les Cityzens ont corrigé des Gunners bien malheureux sur le score de 3 à 0.

L’occasion pour les supporters et spectateurs de revoir certains joueurs du côté de Manchester City, comme Benjamin Mendy ou Sergio Agüero. A l’inverse, Leroy Sané n’a pas fait son apparition sur la pelouse.

De retour de blessure, l’ailier allemand s’entraîne « sans douleur » et revient petit à petit. Il n’est visiblement pas apte à jouer. Pep Guardiola privilégie la prudence avec son joueur et préfère aligner son meilleure onze.

Présent en conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur de Manchester City a évoqué la situation contractuelle du joueur. Il a ainsi confirmé à demi-mot le départ prochain de Leroy Sané en expliquant que le joueur ne prolongera pas avec Manchester City.

« Leroy a rejeté une prolongation de contrat. Tout le monde le sait. Si à la fin de la saison, les deux clubs se mettent d’accord, il pourra partir. Sinon, il restera jusqu’à la fin de la saison » a déclaré Guardiola, un brin acerbe.

Un départ quasi certain pour Leroy Sané

Il faut dire qu’avec un contrat qui se termine en juin 2021, il est certain que Manchester City ne laissera pas partir son joueur gratuitement la saison prochaine.

Pep Guardiola a précisé que le club lui avait offert « deux ou trois » propositions, toutes rejetées. L’intention du joueur à ce sujet est donc claire. La voie semble toute tracée pour le Bayern Munich, dont l’intérêt pour Leroy Sané n’est pas un secret non plus.

Le club bavarois devra toutefois mettre les moyens pour le numéro 19 de Manchester City. Un montant de 100 millions d’euros est évoqué pour ce transfert. Leroy Sané devrait disputer ses derniers matchs sous le maillot de Manchester City sur cette fin de saison de Premier League.

Retrouvez toute l'actu mercato de Manchester City

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.