Manchester City est prêt à se séparer de 3 joueurs importants du club.
Après avoir régné sur la scène anglaise, Manchester City connaît une année très compliquée. Champions en titre de la Premier League, les Citizens sont actuellement 5es du championnat. Une position qu’ils n’ont jamais connue depuis l’arrivée de Pep Guardiola en 2016. Une fin de cycle semble se profiler, et Manchester City va devoir travailler pour redevenir compétitif.
Dès le mercato hivernal, les Citizens ont fait des recrutements pour les saisons à venir. Les arrivées de Marmoush, Nico Gonzalez et Vitor Reis cet hiver montrent l’ambition du club. Avec plus de 200 millions d’euros dépensés, City a pour objectif de revenir sur le trône de la scène anglaise et européenne. De nouveaux joueurs sont attendus, mais avant cela, ils vont devoir dire au revoir à certains grands joueurs du club. Selon Florian Plettenberg, Ilkay Gündogan, Jack Grealish et Kevin De Bruyne sont tous des départs potentiels de Manchester City cet été. La décision de Gündogan concernant son avenir pourrait être prise tardivement dans le processus.
Des départs de légende
Pour faire de Manchester City le meilleur club d’Angleterre et du monde, le recrutement a été très important. En 2015 et 2016, les dirigeants ont effectué deux recrues qui ont grandement changé l’histoire du club : Kevin De Bruyne et Ilkay Gündogan. Les deux milieux de terrain ont grandement contribué à de nombreux trophées, comme les Premier League, mais surtout à la Ligue des Champions en 2023. Pour Jack Grealish, son arrivée était très attendue. Transfert le plus cher de l’histoire du club, il était un choix important de la part de Pep Guardiola. Après une première saison décevante, l’Anglais a su affirmer son jeu lors du triplé de Manchester en 2023, devenant un pilier important.
Cependant, cette saison, les joueurs répondent beaucoup moins aux attentes. Pour l’Allemand et le Belge, l’âge joue pour beaucoup. Quant à Jack Grealish, il n’arrive pas à retrouver son meilleur niveau. Leurs départs sont attendus pour cet été. Pour les remplacer et effectuer une grande refonte de leur effectif, Florian Wirtz et Hugo Larsson sont deux joueurs de Bundesliga que City envisage sérieusement.











